La participation citoyenne

LES RENCONTRES CITOYENNES

 

 À maintes reprises, le PS a permis aux Montoises et Montois d’exprimer directement leur avis et de soumettre leurs idées.
Plusieurs centaines de rencontres citoyennes ont été organisées dans les 19 communes du Grand-Mons.
DEMAIN MONS

Une consultation citoyenne à large échelle a été organisée par « Demain Mons », qui a généré plus de 900 idées qui vont guider les prises de décision pour notre belle cité dans les années à venir.

LES CONSEILS CONSULTATIFS

Des dizaines de conseils consultatifs et comités d’accompagnement regroupent des associations actives et des citoyens sur le territoire montois et conseillent la Ville dans les actions prioritaires à mener.

Il s’agit des conseils consultatifs des aînés, de la santé, des personnes handicapées, des personnes immigrées, des Conseils de participation dans les écoles, des comités de quartiers, des commissions pour l’urbanisme ou pour les marchés hebdomadaires.

UNE MAISON DES ASSOCIATIONS

La Maison des Associations a été mise sur pied début 2018 au stade de l’avenue du Tir. Elle permet notamment, grâce à la Politique des Grandes Villes, de prêter du matériel gratuitement aux associations.

LE CONSEIL COMMUNAL EN DIRECT

Grâce à une technologie qui permet la retransmission en direct, les citoyens peuvent dorénavant suivre les débats du conseil communal en « live » sur Facebook et aussi en « replay » sur le site de la Ville

www.mons.be