BILAN MONS 2012-2018

Chère Madame,

Cher Monsieur,

Vous serez appelé(e) à voter, le 14 octobre prochain, afin de choisir les 45 conseillères et conseillers qui siégeront au Conseil communal de notre ville durant les 6 prochaines années. Ce sera un moment très important pour le Grand-Mons et tous ses habitants.
Votre choix sera guidé par de multiples facteurs : les programmes des partis, votre connaissance personnelle des candidats, et peut-être aussi la reconnaissance du travail effectué par le Collège.
À cet égard, j’ai le plaisir de vous présenter ce document de synthèse, qui vous aidera à prendre votre décision. Il s’agit d’un aperçu du travail réalisé par les conseillers communaux socialistes au cours de cette législature qui a vu Mons devenir la Capitale européenne de la Culture. Vous y trouverez un bilan des grandes réalisations menées sous l’impulsion du PS ainsi qu’un état des lieux de notre ville.
Malgré une situation budgétaire difficile, le Collège et le Conseil communal que j’ai présidés ont œuvré au mieux pour améliorer votre quotidien. Certes, tout n’est pas parfait, mais un effort significatif a été réalisé en matière de sécurité, de propreté, de cohésion sociale, d’enseignement, de services à la population, de sport, de culture…
Les socialistes sont aussi les promoteurs de grandes réalisations structurantes comme la rénovation de la Grand-Place de Mons, de la Place de Jemappes, du beffroi, de l’église Saint-Nicolas…
En parcourant cette brochure, vous découvrirez l’immense activité positive déployée par les conseillers PS dans les 19 communes de Mons, et leur formidable capacité de bâtir un avenir plus heureux pour tous les habitants.
J’espère que cette reconnaissance du travail accompli vous conduira, une fois encore, à accorder votre confiance aux candidats de la liste PS.

Votre Bourgmestre,

45ème candidat